Interview de Bénabar pour le WATZBY Magazine

Publié le Laisser un commentairePublié dans Presse 2015

Bénabar ne perd pas le Nord et franchit un nouveau Cap
Bénabar, Bruno Nicolini de son vrai nom, disons Bruno, ça collera mieux avec la simplicité et l’humilité que renvoie l’homme. Bruno donc, 45 ans, marié, deux enfants, est né à Thiais, une petite commune du Val-de-Marne en France mais c’est dans la banlieue parisienne toute proche qu’il grandit. Auteur, compositeur, interprète, il œuvre dans la chanson française depuis 1997 déjà, mais pas seulement. Ses instruments de prédilection sont la trompette, le piano, la guitare et avant tout la plume.

Bénabar : “La simplicité que je cherchais depuis longtemps”

Publié le Laisser un commentairePublié dans Presse 2014

Il le voulait très « chanson française ». Simple et réalisé avec les musiciens qui le suivent, pour certains, depuis près de vingt ans. Bénabar revient avec un septième album à son image : des chansons où il s’amuse à raconter une histoire à partir de rien ou récits à la portée sociale universelle. Mais il n’a pas vu passer le temps et répond toujours aux questions comme une mitraillette.

Bénabar : «Alors… Chante a une identité incontournable»

Publié le Laisser un commentairePublié dans Presse 2014

Les 100 places de l’auditorium de la médiathèque n’ont pas suffi à accueillir tous les admirateurs de Bénabar venu offrir un concert privé à la demande de 100 % Radio. Avant d’entamer sa tournée dans vingt-deux villes fin février, Bénabar a souhaité rencontrer son public et présenter son nouvel album «Inspiré de faits réels».